logo

Bienvenue sur le site du

Conseil Départemental de la Loire de l'Ordre des Médecins

Le film « L’Ordre des médecins » le 23 janvier au cinéma Le Méliès

A voir aussi rubrique « Nouvelles du Conseil – Divers »

Le film « L’Ordre des médecins » sortira mercredi 23 janvier 2019 au cinéma Le Méliès de St Etienne.

Ce jour là, à l’issue de la séance de 20h, il y aura un échange par Skype avec le réalisateur David Roux.

Pyramide films propose des tarifs réduits aux professionnels de santé.

Marion Pasquier (marion.pasquier@gmail.com), pour Pyramide films, se charge de transmettre les noms des personnes intéressées à la salle pour qu’elle leur applique le tarif préférentiel.

Le synopsis :

Simon, 37 ans, est un médecin aguerri. L’hôpital, c’est sa vie. Il côtoie la maladie et la mort tous les jours dans son service de pneumologie et a appris à s’en protéger. Mais quand sa mère est hospitalisée dans une unité voisine, la frontière entre l’intime et le professionnel se brouille. L’univers de Simon, ses certitudes et ses convictions vacillent…

Au casting, Jérémie Rénier, Marthe Keller, Zita Hanrot, notamment.

Ici bande annonce et dossier de presse

Ici un article Télérama

Ci-dessous une citation de l’article à paraître dans Infirmiers.com, écrit par sa rédactrice en chef Bernadette Fabregas, au sujet du film qu’elle a pu découvrir en projection de presse :

« Un film d’initiés au casting impeccable qui parlera beaucoup aux soignants qui s’y reconnaîtront et qui devrait être projeté à tous les étudiants en médecine pour qu’ils comprennent la portée des sciences humaines, de la relation, de la juste distance et de l’impact émotionnel des situations de soins sur l’attitude professionnelle du soignant et ce, tout au long de sa vie ».