logo

Bienvenue sur le site du

Conseil Départemental de la Loire de l'Ordre des Médecins

Appel volontariat Médecins Anesthésistes-Réanimateurs

Message URGENT de l’ARS :

Vous le savez, depuis quelques jours maintenant, une solidarité nationale inter-régionale s’est mise en place pour venir en aide aux régions les plus touchées par l’épidémie Covid19, en l’occurrence l’Ile-de-France et le Grand Est.

Notre contribution a déjà été sollicitée et nous avons répondu efficacement , après avoir été saisi par le directeur de cabinet du ministre, et en lien avec l’ARS Bourgogne-Franche-Comté, nous avons pu mener à bien  le transfert de 42 patients en fin de semaine dernière vers quelques établissements de notre région,  (CHU de Clermont-Ferrand, CH de Vichy, Montluçon et Moulins et CHU de Grenoble, CH de Villefranche et HCL).

Aujourd’hui, plus que jamais la demande de secours est forte de la part des régions Ile-de-France et Grand Est et dans un esprit de solidarité de l’ensemble de la nation,  il nous a été demandé cette nuit de pouvoir identifier rapidement un volant de professionnels de santé volontaires pour renforcer les équipes des régions Ile-de-France et Grand-Est :

–          médecins anesthésistes réanimateurs,
–          IADE ou IDE ayant une expérience en réanimation ou internes de réanimation.

Les frais de déplacement et d’hébergement seront bien sûr pris en charge de même qu’une rémunération selon les cadres prévus en vigueur dans ces circonstances. Les volontaires bénéficieront bien sûr de la couverture assurantielle automatique telle que définie dans le cadre de la réserve sanitaire. Les personnes intéressées peuvent se manifester au mieux d’ici demain soir 18h, auprès de M. Stéphane RENARD, par mail : stephane.renard@ars.sante.fr ou par téléphone au 07.63.12.41.89.

Je compte sur l’implication de toutes et tous dans cet effort de solidarité nationale et je vous remercie de votre aide précieuse dans cette période.