logo

Bienvenue sur le site du

Conseil Départemental de la Loire de l'Ordre des Médecins

Départementales

Edito

Ici attente texte edito

Docteur Jean Louis BLANC

Président

2016-03-14T15:19:18+00:00

Docteur Jean Louis BLANC

Président

Ici attente texte edito

Vous avez un doute lors de la rédaction d’un certificat : lisez les « Quatorze commandements » ci-dessous. Votre certificat ne doit se heurter à aucun d’eux. Si le doute persiste, n’hésitez pas à nous contacter.

LES 14 COMMANDEMENTS du certificat médical 2015

CDOM42

Le CDOM42 a rencontré récemment le Dr ACHARD de l’ELSM de la CPAM42.
Vous trouverez ci-joint un rappel de la procédure lorsque vous suspectez ou que vous constatez une surconsommation ou un mésusage du médicament.

Projet de PS mail médecins

CDOM42

Suite aux résultats des élections du samedi 14 mars 2015. Voir le document joint.

COMPOSITION DU CONSEIL DEPARTEMENTAL 2015

CDOM42

En cliquant sur le lien vous pourrez prendre connaissance des résultats des élections du samedi 14 Mars 2015, 2ème renouvellement par moitié des membres du Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins de la LOIRE
Procès-verbal élections du 14 mars 2015

Résultats élections 2015

CDOM42

Chers Confrères, Chères Consoeurs, Je vous laisse prendre connaissance du courrier ci-joint qui concerne l’activité des médecins au-delà de 65 ans. Le Secrétaire Général, Docteur Jean François JANOWIAK

Lettre mise en garde activité pro après 65 ans et assurances

CNOM

La réforme de la protection juridique des majeurs entraîne la révision des mesures de tutelle et de curatelle en cours au 1er janvier 2009. Dans ce cadre, le juge des tutelles peut solliciter le médecin traitant. Attention, nul ne pouvant être à la fois médecin expert et médecin traitant d’un même malade, le médecin traitant doit limiter ses réponses ou récuser son concours.  Le plus simple est que le médecin traitant se voit communiquer le rapport d’expertise ou le certificat médical circonstancié établi lors de l’ouverture de la mesure et mentionne alors si les constatations faites à l’époque restent ou non pertinentes.

Pour plus de renseignements, nous sommes à votre entière disposition

CDOM42

Vous trouverez, ci-dessous, les modalités réglementaires et déontologiques concernant la possiblité pour le médecin généraliste de prescrire des verres correcteurs.

Lettre type 2- réglementation prescription de lunettes

CDOM42

Vous trouverez en pièce jointe la déclaration faite lors d’une commission paritaire locale de la CPAM concernant les contrats CAPI.

Mr BELLE – position du CNOM sur les CAPI